Le Groupe

JJB duo Estavayer

 

 

L’HISTOIRE D’UNE RENCONTRE…. Un jour, un mec dit à Chris : « tu sais quoi ? Je vous verrais bien jouer ensemble, toi et Ben ». Chris a répondu à ce visionnaire « ah ouais, tiens, pourquoi pas ? » Il a donc appelé Ben pour lui en parler, et Ben lui a répondu « ah ouais, tiens, pourquoi pas ? »… Une telle communion d’esprit ne pouvait engendrer qu’un prodige, et c’est (quasiment) ce qui s’est passé. Après deux répétitions, trois repas copieux et quelques gallons de jus de raisin fermenté, ils avaient dans leur musette un répertoire de 2h30 de blues pur sucre. Contents d’eux, ils sont allés s’en vanter un peu partout. C’est alors qu’un autre mec leur dit « Et si vous veniez faire un concert dans mon débit de boissons ? »… A quoi ils ont répondu « ah ouais, tiens, pourquoi pas ? ». Depuis, ils jouent partout où on les demande. Ainsi naquit le JJB… C’était fin 2010.
Servi par une voix grave à vous faire vibrer le sternum et par une guitare pas-virtuose-mais-vas-y-t’accrocher-à-tout-faire-tout-seul-toi-hein ?, Juke Joints Band parle de blues, passionnément.

UNE COMPLICITE, UN DUO… ET PLUS SI AFFINITE… Quelques concerts plus loin, histoire d’ajouter de la couleur à leur duo, les deux compères s’adjoignent les services d’un harmoniciste (Le dernier en date se nomme Thierry Hau). A l’été 2011, est venu les rejoindre à la contrebasse Damien Papin, digne fils de son père Chris. JJB, c’est avant tout un duo qui se décline en plusieurs versions, du duo au quintet, pour s’adapter aux différentes scènes.

ET POUR LA PETITE HISTOIRE…. Les « Juke Joints » étaient des lieux, dans le sud des états unis, où les gens se réunisssaient pour écouter de la musique, et principalement du blues.

JJB Color Blues Festival 2015

 

Thierry Hau

Damien Papin

1 Commentaire

  1. Christian Gignac (C.O.P Gironde)

    BRAVO les artistes … et solidaires C.O.P Gironde ! et quel très très beau site à l’image tout simplement de VOTRE TALENT.
    Amitiés et musicalement et merci pour votre soutien pour le bien et l’avenir les générations futures …
    Amitiés et musicalement
    « On peut aussi … tout changer en chantant .. et en jouant ! »
    Christian Gignac – C.O.P Gironde
    – site : http://www.copgironde.com
    – Artistes solidaires – http://www.copgironde.com/fr/10-non-categorise/l-association/les-artistes-musiciens-solidaires/84-juke-joints-band

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *